Louis de Funès: « L’homme Orchestre » (1970) – Je veux être le premier

Evan Evans dirige une troupe de ballet d’une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l’une d’elle décide de convoler en justes noces, le sang d’Evan Evans ne fait qu’un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves.


Louis de Funes – 2CV « Le gendarme et les gendarmettes »

Cruchot et ses compères doivent former un contingent de quatre jeunes gendarmettes…


Le Corniaud

De Naples, Antoine doit rapatrier une Cadillac à Bordeaux. Ses frais de séjour sont grassement payés par Saroyan, un gangster qui pense avoir trouvé le naïf idéal pour transporter diamants, lingots et drogue cachés dans la luxueuse voiture. Mais une bande rivale poursuit Antoine et tente de s’approprier le butin…


Trafic

Jacques Tati, 1971

La société automobile française Altra tente de se faire remarquer au salon d’Amsterdam avec une cylindrée qui se transforme en maison roulante. Monsieur Hulot accompagne le dessinateur de la voiture pour lui servir d’interprète et préparer le stand de la société.


La Coccinelle à Monte-Carlo

La coccinelle Herbie est l’une des voitures engagées pour le rallye de Monte-Carlo. Alors que la course démarre, elle doit faire face à une bande de voleurs qui a caché des diamants dans son réservoir et veut à tout prix les récupérer.